wrestlingdontstop.blog4ever.com

WrestlingDontStop

Pourquoi Ryback sera un Fail à la WWE

Il est grand, il est fort, il dégage un certain charisme, Vince McMahon et Triple H sont à genoux devant lui. Les ressemblances avec Bill Goldberg sont flagrantes. Même physique. Les deux ont une catchphrase qui est comme un refrain de chanson Pop ; ça reste dans notre tête. Goldberg c'était « Who's Next ? ». Ryback lui a en ce moment son « Feed Me More ». Les deux ont eu une Winning Streak qui s'était terminé sur un Dirty Finish. Goldberg en a eu 173. Ryback lui ... 38 victoires avant de jeter la serviette de lui faire perdre son combat. 

Comme l’ancien membre de la WCW, il a tout pour réussir.

Mais il va échouer.

Mais pourquoi, Road Rage ?

C’est simple. Très simple.

Déjà en partant, les enfants veulent s'identifier à quelqu'un pouvant surmonter toute les obstacles et ne jamais perdre. Le faire perdre lors d'un PPV fut déjà une des premières erreurs commise par la WWE. Ils avaient booké l'ancien Skip Sheffield comme un homme indestructible mais à son premier vrai test, il a échoué. Peu importe l'excuse, il a échoué. Une défaite reste une défaite. 


Oui mais il a eu un Low Blow de Brad Maddox ! Ok et puis ? John Cena a bien déjà reçu un DDT sur du béton lors d'un SummerSlam. Les Faces doivent toujours gagner ! Et en plus, si ce n'est pas assez, il a subi trois défaites consécutives face à ce même CM Punk. Celle lors de Hell In A Cell, celle lors de Survivor Series et celle lors du 20e anniversaire de RAW. Tu veux rendre un lutteur crédible mais à chaque fois qu'il a un combat important, tu le fais perdre. Comment voulez - vous que les fans le trouvent crédible par la suite ? 

On fait de lui un homme étant presque un robot et, lors de ses trois combats les plus importants de sa jeune carrière, il les perd tous. Est - ce que ça lui donne l'aura d'une Top Star ? Non. Ça lui donne l'aura d'un parfait loser qui est incapable de gagner de gagner les combats pour le titre de la WWE. 


Avec les deux défaites, la WWE a prouvé qu'elles n'avaient pas confiance en leur nouvelle vedette. Et encore pire, les deux titres Mondiaux ont des rivalités jusqu'à WrestleMania et même jusqu'à Summer Slam. ( Punk, Cena, Orton, Sheamus, Ziggler ). Où voyez - vous Ryback dans cette brochette de Main - Eventer ? 

D'ici que cette gang ait eu leur tour de Main - Event, on va probablement être en août sinon septembre et cela fera probablement un an que Ryback est dans les combats importants sans jamais avoir toucher au titre. 365 jours après le début de son Push, c'est certain que le Hype envers lui sera beaucoup moins gros et qu'il fera moins vendre. Qu'est - ce que cela va donner à la WWE de donner un titre Mondial à un lutteur qui a perdu son Hype ? Les Ratings augmenteront pas et probablement que les fans vont s'en foutent. 


Tout les lutteurs redescendent après avoir atteint les Main - Event. 3 défaites de suite face à Punk, c'est certain qu'il ne pourra pas toucher au titre de la WWE et maintenant que sa rivalité est terminée, il est attaqueé par 3 jeunes nobodys. Et oui, je reviens à ce que je disais au début. À mes yeux, le fait qu'il n'ait pas été capable de battre les jeunes venant de NXT n'est certainement pas un Push pour Ryback. Pour The Shield, certainement. Mais pas pour Ryback. 

Avant sa rivalité avec Punk, il était indestructible. Du jour au lendemain, il est devenu défaisable et il n'est PAS capable d'avoir l'avantage face à Ambrose, Rollins et Reigns. Cena, même après un DDT sur du béton face à Nexus lors de SummerSlam 2010, a réussi à gagner son combat. Mick Foley, même après être tombé en bas d'une cage à deux reprises, avait offert une solide confrontation avec Taker lors du King Of The Ring 1998. Steve Austin qui n'a jamais abdiqué lors d'un Submission Match durant WrestleMania 13 face à Bret Hart. Sting qui, à la WCW démolissait à coup de bâton de baseball la NWO presque au complet sans difficulté.


Ryback lui, à cause d'un surnombre, ne peut réussir à se défendre convenablement ? Puis - je vous rappelez que The Shield n'utilisent aucun objet pour mettre Ryback KO ? S'ils utiliseraient une arme comme Aces And Eight à la TNA, j'aurais compris mais là ... C'est seulement leur poing qu'ils utilisent. Quel est le message qui nous lancent ? Ryback est faible. 

La lutte c'est faux, oui je sais. Mais il devrait y avoir un minimum de logique dans ce que la compagnie fait. 


Je ne veux pas entrer dans le Fantasy Booking, mais de la façon dont la WWE book WrestleMania, on pourrait très bien avoir un combat The Shield et Ryback accompagné de deux partenaires de son choix .. Et ce n'est pas bon signe pour lui. 


L'aspect de sa Streak est à ne pas oublier aussi. Avant sa première défaite, il avait seulement 38 défaites de suite sans défaite. Goldberg en avait eu 173 avant de subir son premier revers en carrière. Il y a une énorme différence entre les deux séries de victoire. McMahon voulait mettre un Ryback dangereux, mais son nombre de victoire était trop petit pour que sa victoire est un impact sur son adversaire. Si Ryback avait eu un nombre de victoire plus élevé ( prenons par exemple 100 victoires ) et que Punk avait réussi à le battre. On aurait très bien pu proclamer Punk le « Best In The World » pour de vrai pendant que Ryback n'aurait rien perdu de sa crédibilité. 


Mais non, Vince McMahon a pris de très mauvaise décision au sujet de Ryback et dans le futur, cela va paraître.



" Feed Me More "

Ryback ne devait pas affronter Punk mais The Miz à Hell in a Cell. Blessure de Cena qui a bien mis la WWE dans la merde. Sachant que Punk devait affronter Rock au Rumble, Ryback quant à lui devait perdre, pas le choix. 

Cena qui se relève d'un DDT en béton c'est Cena. Le top face héroïque depuis 8 ans à l'époque. Tu peux même faire écrouler le titantron sur Cena, il se relèvera. Ryback n'a même pas un an de carrière concrète. 

Pour une fois qu'on a un face qui se fait battre par les heels, c'est pas trop mal. Et pourtant on a quand même ceux qui se lassent du Shield. Donc si Ryback doit gagner et The Shield aussi pour se crédibiliser, comment faire ? Et un face qui perd toujours de manière injuste, ça encourage les fans à le soutenir et à donner envie de le voir enfin gagner.

Ryback est pour le moment un petit succès. Les comparaisons avec d'autres stars, c'est juste un caprice de putain de fans insatisfaits. C'est à cause de ça que les nouveaux lutteurs ont du mal à percer. Encore pire pour les chants "Goldberg", ça montre bien la stupidité des fans.
Goldberg a réussi, comme toutes les autres Légendes, parce que tout était réuni à un moment précis. La streak n'était pas prévue, la réaction auprès des fans non plus. Personne ne pourra recréer ça. 

Ryback a encore largement le temps de faire ses preuves. Une série de défaite ne veut rien dire. Est-ce que le Dolph Ziggler qui perdait régulièrement face à Kofi Kingston n'est toujours pas crédible maintenant ? Punk qui enchaînait les défaites avec la Straight Edge Society ? 
Pour Ryback, il lui faut un grand match, le bon adversaire ou une feud qui va marquer sa carrière. Ryback est un bon big man, il arrive très bien à faire sentir sa force. Il faut continuer de le faire parler au micro pour qu'il s'améliore, se trouve quelque chose. 

La WWE n'a pas fait de réelle erreur. Elle a eu quelques soucis c'est vrai. Mais je suis sûr qu'elle prépare attentivement la suite pour Ryback. Avec The Rock, Punk, Cena et bientôt Lesnar et HHH, il sera relégué au second plan. Mais ça va vite venir. Il côtoie déjà régulièrement les main-eventers. La vraie réussite c'est d'avoir une foule qui l'air majoritairement fan. Quand il fait son entrée en PPV ou à RAW, c'est plaisant d'entendre de vraies pop. Avec Sheamus, c'est la deuxième réussite babyface de ces dernières années puisque le buzz Randy Orton est vite retombé.

La vraie erreur de la WWE sera de nous l'enfoncer dans la gorge comme avec Cena. On prie pour qu'elle fasse quelque chose de différent avec Ryback. On sent que beaucoup d'espoir sont placés sur lui.


01/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour